Accueil

Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Bienvenue sur WikiNabia

Il y a actuellement 368 articles disponibles.

Présentation

À quoi bon être l’ennemi d’un système quand on rêve secrètement d’en faire partie ? Changer Wikipédia était impossible, il fallait créer un nouvel univers. WikiNabia, c’est l’anti-Wikipédia. Ici, pas de « débat », pas d’« administrateur », pas de « contributeur », pas de fausse « neutralité », juste la vérité sur Marc-Édouard Nabe, et rien que ça, vous allez voir !

Le fonctionnement « démocratique » de Wikipédia, c’est de collecter tout ce que les journalistes incapables ont dit de faux sur n’importe quel sujet pour en faire une vérité qui, une fois estampillée Wiki, sera reprise par d’autres journalistes, bien trop fainéants pour enquêter eux-mêmes. Wikipédia, c’est une entreprise de blanchiment de conneries. Et s’il n’y avait que les journalistes… Mais c’est toute la société qui attend que Wikipédia lui dise quoi penser ! Tout le monde gobe la wikipagande ! Plus personne ne va aux sources, bien sûr… Vous pensiez que les contributeurs étaient des super-cracks dans leur domaine ? Que la connaissance était défendue pour elle-même ? Qu’il n’y avait pas de querelle d’ego ? Pauvres naïfs...

La wikidémocratie, c’est laisser la parole à ceux qui ne savent pas : « Ce n’est pas parce que je ne sais pas de quoi je parle que je n’ai pas le droit d’en parler » ! Combien de personnalités se sont plaintes de leur page Wikipédia, nouvelle Table de la Loi intouchable parce que « démocratique », et n’ont pu corriger les informations erronées ? Quand Wikipédia dit qu’il « ne garantit pas la validité, l’exactitude, l’exhaustivité ni la pertinence des informations contenues sur son site », il laisse en même temps de grossiers contributeurs agir en meute pour pourrir des réputations.

Il fallait réagir, et de quelle manière : des centaines d’articles (l’équivalent d’un livre de 1 200 pages), du contenu jamais vu, des photos inédites (et pas seulement sur Nabe), des informations vérifiées. Il est bien entendu que WikiNabia est exponentiel, bien d’autres choses au fur et à mesure des découvertes y seront intégrées... Hors de question de constituer une équipe ou, pire, de laisser n’importe qui faire n’importe quoi à n’importe quel moment. Sur WikiNabia, il n’y a qu’un unique contributeur qui contrôle l’ensemble des articles pour arriver à un résultat plus riche et plus juste. De quoi foutre la honte au « vrai » Wikipédia ! Enfin, l’œuvre et la vie (quelle différence ?) de Nabe sont exposées de la meilleure manière qui soit. Il était temps de mettre au silence ceux qui osent encore parler de Nabe comme d’un écrivain nazi-fasciste d’extrême droite antisémite pro-islamiste... WikiNabia remet les choses à l’endroit, sans tomber dans l’hagiographie.

Ne pas être esclave des mythes et des mensonges devrait être le credo d’une encyclopédie. Wikipédia ne l’a pas fait, WikiNabia est né !

Docteur Marty
15 février 2020

Jour pour jour : le 21 mai...

1471 : Naissance de Albrecht Dürer, dessinateur, peintre et graveur allemand. Précis, profond et baroque à la fois, il est d'une puissance inégalée au burin et d'une science saisissante au pinceau qui semble avoir tout absorbé de l'art des grands peintres italiens de son temps.
1844 : Naissance du peintre Le Douanier Rousseau.
1904 : Naissance du pianiste et compositeur de jazz Fats Waller (évoqué par Nabe dans le Journal intime, Au régal des vermines et représenté dans sa peinture depuis 2007, voir le catalogue).
1914 : Naissance de Romain Gary, escroc, imposteur, tricheur, menteur, gaulliste, et surtout très mauvais écrivain mythifié parce que mystificateur.
1921 : Mort de Victor Segalen (évoqué par Nabe dans l’Éphéméride du 14 janvier).
1932 : Naissance de l’avocat François Gibault (évoqué par Nabe dans Tohu-Bohu, Lucette, Inch’Allah, Kamikaze, Alain Zannini, Les Porcs 1, Les Porcs 2 et Nabe's News — « Mon petit François ! Lettre ouverte à maître Gibault par Marc-Édouard Nabe », Nabe’s News n°23, 15 décembre 2019).
1944 : Mort de René Daumal.
1963 : Thelonious Monk joue à Tokyo, concert enregistré et publié la même année sous le titre Monk in Tokyo.
1989 : Nabe commence l’écriture de La Marseillaise.

FONCTIONNEMENT DU SITE

Sur WikiNabia, vous trouverez :