Accueil

Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Bienvenue sur WikiNabia

Il y a actuellement 368 articles disponibles.

Présentation

À quoi bon être l’ennemi d’un système quand on rêve secrètement d’en faire partie ? Changer Wikipédia était impossible, il fallait créer un nouvel univers. WikiNabia, c’est l’anti-Wikipédia. Ici, pas de « débat », pas d’« administrateur », pas de « contributeur », pas de fausse « neutralité », juste la vérité sur Marc-Édouard Nabe, et rien que ça, vous allez voir !

Le fonctionnement « démocratique » de Wikipédia, c’est de collecter tout ce que les journalistes incapables ont dit de faux sur n’importe quel sujet pour en faire une vérité qui, une fois estampillée Wiki, sera reprise par d’autres journalistes, bien trop fainéants pour enquêter eux-mêmes. Wikipédia, c’est une entreprise de blanchiment de conneries. Et s’il n’y avait que les journalistes… Mais c’est toute la société qui attend que Wikipédia lui dise quoi penser ! Tout le monde gobe la wikipagande ! Plus personne ne va aux sources, bien sûr… Vous pensiez que les contributeurs étaient des super-cracks dans leur domaine ? Que la connaissance était défendue pour elle-même ? Qu’il n’y avait pas de querelle d’ego ? Pauvres naïfs...

La wikidémocratie, c’est laisser la parole à ceux qui ne savent pas : « Ce n’est pas parce que je ne sais pas de quoi je parle que je n’ai pas le droit d’en parler » ! Combien de personnalités se sont plaintes de leur page Wikipédia, nouvelle Table de la Loi intouchable parce que « démocratique », et n’ont pu corriger les informations erronées ? Quand Wikipédia dit qu’il « ne garantit pas la validité, l’exactitude, l’exhaustivité ni la pertinence des informations contenues sur son site », il laisse en même temps de grossiers contributeurs agir en meute pour pourrir des réputations.

Il fallait réagir, et de quelle manière : des centaines d’articles (l’équivalent d’un livre de 1 200 pages), du contenu jamais vu, des photos inédites (et pas seulement sur Nabe), des informations vérifiées. Il est bien entendu que WikiNabia est exponentiel, bien d’autres choses au fur et à mesure des découvertes y seront intégrées... Hors de question de constituer une équipe ou, pire, de laisser n’importe qui faire n’importe quoi à n’importe quel moment. Sur WikiNabia, il n’y a qu’un unique contributeur qui contrôle l’ensemble des articles pour arriver à un résultat plus riche et plus juste. De quoi foutre la honte au « vrai » Wikipédia ! Enfin, l’œuvre et la vie (quelle différence ?) de Nabe sont exposées de la meilleure manière qui soit. Il était temps de mettre au silence ceux qui osent encore parler de Nabe comme d’un écrivain nazi-fasciste d’extrême droite antisémite pro-islamiste... WikiNabia remet les choses à l’endroit, sans tomber dans l’hagiographie.

Ne pas être esclave des mythes et des mensonges devrait être le credo d’une encyclopédie. Wikipédia ne l’a pas fait, WikiNabia est né !

Docteur Marty
15 février 2020

Jour pour jour : le 13 mai...

1840 : Naissance d'Alphonse Daudet, écrivain français, procréateur de Tartarin de Tarascon et de Léon Daudet, ce Tartarin de l'Action Française. Évoqué par Nabe dans Le Bonheur (1988).
1882 : Naissance de Georges Braque, grand peintre français surestimé. « Ma femme » disait de lui Picasso.
1917 : Première apparition de la Vierge à Fátima (évoquée par Nabe dans « Nabe à Fatima ! », Nabe's News numéro 10, 31 décembre 2017).
1923 : Naissance de Red Garland, pianiste de jazz noir américain, le lien parfait entre Bud Powell et Ahmad Jamal, avec un zeste de Milt Buckner pour les fins de solos en blocks chords. Un des plus stimulants pianistes de Miles Davis et avec qui celui-ci a enregistré ses plus mythiques albums des années 50.
1931 : Naissance de Jim Jones, pasteur américain pentecôtiste d'origine cherokee et fondateur de la secte néo-marxo-maoïste du Temple du Peuple, ayant fait, en 1978 à Jonestown au Guyana, s'empoisonner au jus d'orange gorgé de cyanure mystique plus de 900 de ses adeptes (femmes, hommes, enfants), avant de se faire abattre lui-même le même jour. Il laisse un testament audio : « Nous ne commettons pas un suicide. Nous commettons un acte de suicide révolutionnaire protestant contre les conditions d’un monde inhumain ».
1948 : Naissance de Daniel Russo, excellent acteur français dont la tante vivait dans l'immeuble de la grand-mère paternelle de Nabe, Paraskevi, rue Jules Moulet à Marseille.
1961 : Mort de l’acteur Gary Cooper.
1981 : Attentat perpétré à Rome contre Jean-Paul II par Mehmet Ali Agca (évoqué par Nabe dans Nabe's Dream, Visage de Turc en pleurs, Tohu-Bohu, et dans Nabe's News — « Nabe à Fatima ! », 31 décembre 2017).
1986 : Nabe découvre un article positif de Denis Tillinac sur Zigzags.
1988 : Nabe regarde l’émission Apostrophes dans laquelle Bernard Pivot reçoit Jean-Edern Hallier et Philippe Sollers.
1988 : Mort de Chet Baker (évoquée par Nabe dans Kamikaze, 2000).
1989 : Fabienne Issartel accompagne Nabe qui se rend rue Martel, à la rédaction de L’Idiot international où il est chaleureusement accueilli par Jean-Edern Hallier.
2005 : Mort de Eddie Barclay (voir Éphéméride du 26 janvier). Enterré au cimetière de Saint-Tropez, Barclay a certainement la plus extraordinaire et intelligente tombe qui soit.

Derniers articles en date

  1. Éphémérides
  2. L’Enculé
  3. Divine transposition
  4. Jean Rouch
  5. Georges Rouault
  6. Raphaël Sorin
  7. Fournier
  8. Achille Zavatta
  9. Eddy Louiss
  10. Douglas Sirk


FONCTIONNEMENT DU SITE

Sur WikiNabia, vous trouverez :