Accueil

Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Bienvenue sur WikiNabia

Il y a actuellement 368 articles disponibles.

Présentation

À quoi bon être l’ennemi d’un système quand on rêve secrètement d’en faire partie ? Changer Wikipédia était impossible, il fallait créer un nouvel univers. WikiNabia, c’est l’anti-Wikipédia. Ici, pas de « débat », pas d’« administrateur », pas de « contributeur », pas de fausse « neutralité », juste la vérité sur Marc-Édouard Nabe, et rien que ça, vous allez voir !

Le fonctionnement « démocratique » de Wikipédia, c’est de collecter tout ce que les journalistes incapables ont dit de faux sur n’importe quel sujet pour en faire une vérité qui, une fois estampillée Wiki, sera reprise par d’autres journalistes, bien trop fainéants pour enquêter eux-mêmes. Wikipédia, c’est une entreprise de blanchiment de conneries. Et s’il n’y avait que les journalistes… Mais c’est toute la société qui attend que Wikipédia lui dise quoi penser ! Tout le monde gobe la wikipagande ! Plus personne ne va aux sources, bien sûr… Vous pensiez que les contributeurs étaient des super-cracks dans leur domaine ? Que la connaissance était défendue pour elle-même ? Qu’il n’y avait pas de querelle d’ego ? Pauvres naïfs...

La wikidémocratie, c’est laisser la parole à ceux qui ne savent pas : « Ce n’est pas parce que je ne sais pas de quoi je parle que je n’ai pas le droit d’en parler » ! Combien de personnalités se sont plaintes de leur page Wikipédia, nouvelle Table de la Loi intouchable parce que « démocratique », et n’ont pu corriger les informations erronées ? Quand Wikipédia dit qu’il « ne garantit pas la validité, l’exactitude, l’exhaustivité ni la pertinence des informations contenues sur son site », il laisse en même temps de grossiers contributeurs agir en meute pour pourrir des réputations.

Il fallait réagir, et de quelle manière : des centaines d’articles (l’équivalent d’un livre de 1 200 pages), du contenu jamais vu, des photos inédites (et pas seulement sur Nabe), des informations vérifiées. Il est bien entendu que WikiNabia est exponentiel, bien d’autres choses au fur et à mesure des découvertes y seront intégrées... Hors de question de constituer une équipe ou, pire, de laisser n’importe qui faire n’importe quoi à n’importe quel moment. Sur WikiNabia, il n’y a qu’un unique contributeur qui contrôle l’ensemble des articles pour arriver à un résultat plus riche et plus juste. De quoi foutre la honte au « vrai » Wikipédia ! Enfin, l’œuvre et la vie (quelle différence ?) de Nabe sont exposées de la meilleure manière qui soit. Il était temps de mettre au silence ceux qui osent encore parler de Nabe comme d’un écrivain nazi-fasciste d’extrême droite antisémite pro-islamiste... WikiNabia remet les choses à l’endroit, sans tomber dans l’hagiographie.

Ne pas être esclave des mythes et des mensonges devrait être le credo d’une encyclopédie. Wikipédia ne l’a pas fait, WikiNabia est né !

Docteur Marty
15 février 2020

Jour pour jour : le 17 mai...

1763 : Le Marquis de Sade se marie avec Renée-Pélagie de Montreuil, à l’église Saint-Roch.
1866 : Naissance du compositeur Érik Satie (évoqué par Nabe dans Au régal des vermines, Nabe's Dream, Inch'Allah, Kamikaze, Les Porcs 2).
1867 : Naissance à Naples de Giovanni Cyr Zannini, grand-père de Marcel Zanini, arrière-grand-père de Marc-Édouard Nabe (évoqué par Nabe dans Au régal des vermines, Inch'Allah, Les Porcs 2).
1873 : Naissance de l’écrivain Henri Barbusse (évoqué par Nabe dans Les Porcs 2).
1890 : Vincent Van Gogh arrive depuis Saint-Paul-de-Mausole à Paris, gare de Lyon, où il est accueilli par son frère, Théo.
1904 : Naissance de l'acteur Jean Gabin (évoqué par Nabe dans Nabe's Dream, L'Âge du Christ, Tohu-Bohu, Inch'Allah, Les Porcs 1, Les Porcs 2).
1909 : Naissance de Magda Schneider, actrice allemande, pour ne pas dire nazie, toujours fourrée à Berchtesgaden (Bavière) dans les jupes d'Hitler. Sa fille y jouait avec les enfants de Martin Bormann. Une fois adulte, celle-ci est devenue... Romy Schneider.
1949 : Naissance de Marc Fosset, guitariste français gaucher de jazz. A joué avec Nabe et Zanini, notamment dans le dernier disque de celui-ci Tu veux ou tu veux pas ? (Frémeaux, 2008), et entre autres dans les titres Quitte-moi et Kelbokuta.
1954 : Naissance de Jean-Marie Bigard, « humoriste, acteur et réalisateur français » (n'importe quoi !).
1960 : Mort du poète Jules Supervielle.
1975 : Une plaque commémorative est apportée sur la maison natale de Georges Simenon, du vivant de l’écrivain.
1977 : Nabe offre à Freddie Green un album de dessins le représentant.
1985 : Coluche est invité dans l’émission Le Jeu de la Vérité (évoqué par Nabe dans Tohu-Bohu, 1993).
1988 : Nabe à la librairie Épigramme pour signer Le Bonheur.
1989 : Publication du premier texte de Nabe dans L’Idiot international n°5, « L’espérance », placé en Une.
2000 : Dans Charlie Hebdo, Michel Polac dénonce publiquement Kamikaze, quatrième tome du journal intime de Marc-Édouard Nabe.
2008 : Projection à Cannes du documentaire sur Charlie Hebdo, C’est dur d’être aimé par des cons, réalisé par Daniel Lecomte (évoqué par Nabe dans Patience 2, 2015).
2011 : Annonce dans Libération de la création de la SARL Marc-Édouard Nabe pour gérer son anti-édition.
2022 : Mort de Françoise Rudetzki, militante française pour la défense du droit des victimes du terrorisme, dirigeante d'entreprises victimaires parce que frappée elle-même dans un attentat en 1983 au Grand Véfour à Paris, atteinte du Sida ensuite, puis larguée par son mari. Tout sur elle dans le Chapitre LI « Nous sommes tous des Épagneuls », dans Les Porcs 1, qui relate l'émission où elle s'est retrouvée avec Nabe en 2004, séquence coupée au montage par Thierry Ardisson.


FONCTIONNEMENT DU SITE

Sur WikiNabia, vous trouverez :