Accueil : Différence entre versions

Sauter à la navigation Sauter à la recherche
 
(2 révisions intermédiaires par le même utilisateur non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
 
'''Bienvenue sur WikiNabia'''
 
'''Bienvenue sur WikiNabia'''
  
Il y a actuellement [[Special:Statistics|{{NUMBEROFARTICLES}}]] articles disponibles.  
+
Il y a actuellement [[Special:Statistics|{{NUMBEROFARTICLES}}]] articles disponibles.
  
 
== Présentation ==
 
== Présentation ==
Ligne 24 : Ligne 24 :
  
 
{{Special:Newestpages/-/10}}
 
{{Special:Newestpages/-/10}}
 +
  
 
<center>'''FONCTIONNEMENT DU SITE'''</center>
 
<center>'''FONCTIONNEMENT DU SITE'''</center>

Version actuelle datée du 27 février 2023 à 19:38

Bienvenue sur WikiNabia

Il y a actuellement 368 articles disponibles.

Présentation

À quoi bon être l’ennemi d’un système quand on rêve secrètement d’en faire partie ? Changer Wikipédia était impossible, il fallait créer un nouvel univers. WikiNabia, c’est l’anti-Wikipédia. Ici, pas de « débat », pas d’« administrateur », pas de « contributeur », pas de fausse « neutralité », juste la vérité sur Marc-Édouard Nabe, et rien que ça, vous allez voir !

Le fonctionnement « démocratique » de Wikipédia, c’est de collecter tout ce que les journalistes incapables ont dit de faux sur n’importe quel sujet pour en faire une vérité qui, une fois estampillée Wiki, sera reprise par d’autres journalistes, bien trop fainéants pour enquêter eux-mêmes. Wikipédia, c’est une entreprise de blanchiment de conneries. Et s’il n’y avait que les journalistes… Mais c’est toute la société qui attend que Wikipédia lui dise quoi penser ! Tout le monde gobe la wikipagande ! Plus personne ne va aux sources, bien sûr… Vous pensiez que les contributeurs étaient des super-cracks dans leur domaine ? Que la connaissance était défendue pour elle-même ? Qu’il n’y avait pas de querelle d’ego ? Pauvres naïfs...

La wikidémocratie, c’est laisser la parole à ceux qui ne savent pas : « Ce n’est pas parce que je ne sais pas de quoi je parle que je n’ai pas le droit d’en parler » ! Combien de personnalités se sont plaintes de leur page Wikipédia, nouvelle Table de la Loi intouchable parce que « démocratique », et n’ont pu corriger les informations erronées ? Quand Wikipédia dit qu’il « ne garantit pas la validité, l’exactitude, l’exhaustivité ni la pertinence des informations contenues sur son site », il laisse en même temps de grossiers contributeurs agir en meute pour pourrir des réputations.

Il fallait réagir, et de quelle manière : des centaines d’articles (l’équivalent d’un livre de 1 200 pages), du contenu jamais vu, des photos inédites (et pas seulement sur Nabe), des informations vérifiées. Il est bien entendu que WikiNabia est exponentiel, bien d’autres choses au fur et à mesure des découvertes y seront intégrées... Hors de question de constituer une équipe ou, pire, de laisser n’importe qui faire n’importe quoi à n’importe quel moment. Sur WikiNabia, il n’y a qu’un unique contributeur qui contrôle l’ensemble des articles pour arriver à un résultat plus riche et plus juste. De quoi foutre la honte au « vrai » Wikipédia ! Enfin, l’œuvre et la vie (quelle différence ?) de Nabe sont exposées de la meilleure manière qui soit. Il était temps de mettre au silence ceux qui osent encore parler de Nabe comme d’un écrivain nazi-fasciste d’extrême droite antisémite pro-islamiste... WikiNabia remet les choses à l’endroit, sans tomber dans l’hagiographie.

Ne pas être esclave des mythes et des mensonges devrait être le credo d’une encyclopédie. Wikipédia ne l’a pas fait, WikiNabia est né !

Docteur Marty
15 février 2020

Jour pour jour : le 28 avril...

1928 : Naissance de Yves Klein, le plus novateur des peintres français de la deuxième partie du XXe siècle.
1934 : Parution chez Denoël et Steele de Héliogabale ou l’anarchiste couronné par Antonin Artaud.
1937 : Naissance de Saddam Hussein, à Al-Awja près de Tikrit, président-dictateur de l’Irak jusqu'en 2003. Évoqué par Nabe dans Printemps de feu (2003), J'enfonce le clou (2004), Les Porcs 1 (2017).
1943 : Naissance du magicien Gérard Majax (évoqué par Nabe dans Les Porcs 2).
1943 : Naissance du chanteur Jacques Dutronc (évoqué par Nabe dans « Le mauvais Pialat » — L'Imbécile de Paris n°5, décembre 1991, repris dans Non, 1998 —, Coups d'épée dans l'eau, Alain Zannini).
1945 : Exécution à la mitraillette du président-dictateur de l'Italie jusqu'en 1945 Benito Mussolini, et de sa maîtresse Clara Petacci, dans un virage de route à Dongo (près de Côme), devant le muret d'une villa, par Walter Audisio, un partisan communiste. Évoquée par Nabe dans une vidéo à poster.
1973 : Mort de Jacques Maritain.
1985 : Nabe reçoit des mains de Bernard Barrault son assignation en justice par la Licra.
1987 : Nabe parle avec Steve Lacy de Thelonious Monk et de Sam Woodyard.
1988 : Nabe se rend à Toulouse avec son père, Hélène et François Rilhac.
1988 : Débat de l’entre-deux tours de l’élection présidentielle, opposant François Mitterrand à Jacques Chirac (évoqué par Nabe dans Inch'Allah, 1996).
2004 : La télévision américaine dévoile les sévices infligées par des soldats américains à des prisonniers irakiens de la prison d’Abou Ghraib (évoqué par Nabe dans J'enfonce le clou, 2004).
2005 : Mort de Percy Heath, bassiste noir américain, troisième pilier du Modern Jazz Quartet.

Derniers articles en date

  1. Éphémérides
  2. L’Enculé
  3. Divine transposition
  4. Jean Rouch
  5. Georges Rouault
  6. Raphaël Sorin
  7. Fournier
  8. Achille Zavatta
  9. Eddy Louiss
  10. Douglas Sirk


FONCTIONNEMENT DU SITE

Sur WikiNabia, vous trouverez :