Accueil : Différence entre versions

Sauter à la navigation Sauter à la recherche
m
 
(4 révisions intermédiaires par le même utilisateur non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
 
'''Bienvenue sur WikiNabia'''
 
'''Bienvenue sur WikiNabia'''
  
Il y a actuellement [[Special:Statistics|{{NUMBEROFARTICLES}}]] articles disponibles.  
+
Il y a actuellement [[Special:Statistics|{{NUMBEROFARTICLES}}]] articles disponibles.
  
 
== Présentation ==
 
== Présentation ==
Ligne 20 : Ligne 20 :
  
 
{{My wiki:Éphéméride/{{CURRENTDAY}}{{#ifeq:{{CURRENTDAY}}|1|er|}} {{CURRENTMONTHNAME}}}}
 
{{My wiki:Éphéméride/{{CURRENTDAY}}{{#ifeq:{{CURRENTDAY}}|1|er|}} {{CURRENTMONTHNAME}}}}
----
+
 
 +
== Derniers articles en date ==
 +
 
 +
{{Special:Newestpages/-/10}}
  
  

Version actuelle datée du 27 février 2023 à 19:38

Bienvenue sur WikiNabia

Il y a actuellement 368 articles disponibles.

Présentation

À quoi bon être l’ennemi d’un système quand on rêve secrètement d’en faire partie ? Changer Wikipédia était impossible, il fallait créer un nouvel univers. WikiNabia, c’est l’anti-Wikipédia. Ici, pas de « débat », pas d’« administrateur », pas de « contributeur », pas de fausse « neutralité », juste la vérité sur Marc-Édouard Nabe, et rien que ça, vous allez voir !

Le fonctionnement « démocratique » de Wikipédia, c’est de collecter tout ce que les journalistes incapables ont dit de faux sur n’importe quel sujet pour en faire une vérité qui, une fois estampillée Wiki, sera reprise par d’autres journalistes, bien trop fainéants pour enquêter eux-mêmes. Wikipédia, c’est une entreprise de blanchiment de conneries. Et s’il n’y avait que les journalistes… Mais c’est toute la société qui attend que Wikipédia lui dise quoi penser ! Tout le monde gobe la wikipagande ! Plus personne ne va aux sources, bien sûr… Vous pensiez que les contributeurs étaient des super-cracks dans leur domaine ? Que la connaissance était défendue pour elle-même ? Qu’il n’y avait pas de querelle d’ego ? Pauvres naïfs...

La wikidémocratie, c’est laisser la parole à ceux qui ne savent pas : « Ce n’est pas parce que je ne sais pas de quoi je parle que je n’ai pas le droit d’en parler » ! Combien de personnalités se sont plaintes de leur page Wikipédia, nouvelle Table de la Loi intouchable parce que « démocratique », et n’ont pu corriger les informations erronées ? Quand Wikipédia dit qu’il « ne garantit pas la validité, l’exactitude, l’exhaustivité ni la pertinence des informations contenues sur son site », il laisse en même temps de grossiers contributeurs agir en meute pour pourrir des réputations.

Il fallait réagir, et de quelle manière : des centaines d’articles (l’équivalent d’un livre de 1 200 pages), du contenu jamais vu, des photos inédites (et pas seulement sur Nabe), des informations vérifiées. Il est bien entendu que WikiNabia est exponentiel, bien d’autres choses au fur et à mesure des découvertes y seront intégrées... Hors de question de constituer une équipe ou, pire, de laisser n’importe qui faire n’importe quoi à n’importe quel moment. Sur WikiNabia, il n’y a qu’un unique contributeur qui contrôle l’ensemble des articles pour arriver à un résultat plus riche et plus juste. De quoi foutre la honte au « vrai » Wikipédia ! Enfin, l’œuvre et la vie (quelle différence ?) de Nabe sont exposées de la meilleure manière qui soit. Il était temps de mettre au silence ceux qui osent encore parler de Nabe comme d’un écrivain nazi-fasciste d’extrême droite antisémite pro-islamiste... WikiNabia remet les choses à l’endroit, sans tomber dans l’hagiographie.

Ne pas être esclave des mythes et des mensonges devrait être le credo d’une encyclopédie. Wikipédia ne l’a pas fait, WikiNabia est né !

Docteur Marty
15 février 2020

Jour pour jour : le 27 avril...

1521 : Mort de l'explorateur portugais Fernand de Magellan lors de la bataille de l'île de Mactan qu'il avait envahie et dont il avait voulu soumettre le roi Lapu-Lapu. Magellan reçut une flèche empoisonnée tirée par un des guerriers philippins qu'il pensait facilement vaincre avec ses arquebuses.
1855 : Naissance de Séverine, écrivaine et journaliste française révolutionnaire, grande amie de Jules Vallès.
1911 : Naissance de Georges Dargaud, éditeur français de Pilote et des albums de Fred, Alexis, Mandryka, Gir, Druillet, etc.
1912 : Exécution par la police de la bande à Jules Bonnot (anarchiste et braqueur) réfugiée dans un garage à Choisy-le-Roi (Val-de-Marne).
1927 : Naissance du batteur de jazz Connie Kay
1937 : Mort (à la clinique Quisisana de Rome des suites des conditions déplorables de ses emprisonnements) d'Antonio Gramsci, penseur politique italien récupéré au fil des décennies par des militants usurpateurs incompréhensifs de son enseignement, de droite comme de gauche. Dernière en date : Houria Bouteldja.
1940 : Himmler lance la construction du camp de concentration d'Auschwitz, ce qui veut bien dire que ce n'était pas un camp d'extermination ni dans son esprit ni dans les faits. Celle de Birkenau démarre un an plus tard mais il faudra attendre la conférence de Wannsee en janvier 1942 pour que le camp d'extermination d'« Auschwitz-Birkenau », avec son complexe de chambres à gaz et de fours crématoires, soit effectif.
1948 : Sortie au Japon du film L'Ange Ivre, réalisé par Akira Kurosawa.
1953 : Naissance d'Arielle Dombasle, femme de Bernard-Henri Lévy.
1966 : Sortie en France du film La Château de l'araignée, réalisé en 1957 par Akira Kurosawa.
1996 : Fin de l'opération Raisins de la colère menée par Israël contre le Hezbollah du Liban, et qui a fait notamment 120 civils morts à Cana le 18 avril.
1998 : Mort de Dominique Aury, écrivaine et journaliste, défenseuse de Rebatet et Powys, et auteur sous le nom de Pauline Reage d'Histoire d'O.
2014 : Mort de Micheline Dax, actrice comique et siffleuse française dont le corps a été donné à la “science”, c'est-à-dire à l'université Paris-Descartes qui s'est révélée être un “charnier”...

Derniers articles en date

  1. Éphémérides
  2. L’Enculé
  3. Divine transposition
  4. Jean Rouch
  5. Georges Rouault
  6. Raphaël Sorin
  7. Fournier
  8. Achille Zavatta
  9. Eddy Louiss
  10. Douglas Sirk


FONCTIONNEMENT DU SITE

Sur WikiNabia, vous trouverez :