Accueil

Révision datée du 7 mai 2024 à 15:17 par Olaf (discussion | contributions) (→‎Présentation)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Bienvenue sur WikiNabia

Il y a actuellement 368 articles disponibles.

Présentation

À quoi bon être l’ennemi d’un système quand on rêve secrètement d’en faire partie ? Changer Wikipédia était impossible, il fallait créer un nouvel univers. WikiNabia, c’est l’anti-Wikipédia. Ici, pas de « débat », pas d’« administrateur », pas de « contributeur », pas de fausse « neutralité », juste la vérité sur Marc-Édouard Nabe, et rien que ça, vous allez voir !

Le fonctionnement « démocratique » de Wikipédia, c’est de collecter tout ce que les journalistes incapables ont dit de faux sur n’importe quel sujet pour en faire une vérité qui, une fois estampillée Wiki, sera reprise par d’autres journalistes, bien trop fainéants pour enquêter eux-mêmes. Wikipédia, c’est une entreprise de blanchiment de conneries. Et s’il n’y avait que les journalistes… Mais c’est toute la société qui attend que Wikipédia lui dise quoi penser ! Tout le monde gobe la wikipagande ! Plus personne ne va aux sources, bien sûr… Vous pensiez que les contributeurs étaient des super-cracks dans leur domaine ? Que la connaissance était défendue pour elle-même ? Qu’il n’y avait pas de querelle d’ego ? Pauvres naïfs...

La wikidémocratie, c’est laisser la parole à ceux qui ne savent pas : « Ce n’est pas parce que je ne sais pas de quoi je parle que je n’ai pas le droit d’en parler » ! Combien de personnalités se sont plaintes de leur page Wikipédia, nouvelle Table de la Loi intouchable parce que « démocratique », et n’ont pu corriger les informations erronées ? Quand Wikipédia dit qu’il « ne garantit pas la validité, l’exactitude, l’exhaustivité ni la pertinence des informations contenues sur son site », il laisse en même temps de grossiers contributeurs agir en meute pour pourrir des réputations.

Il fallait réagir, et de quelle manière : des centaines d’articles (l’équivalent d’un livre de 1 200 pages), du contenu jamais vu, des photos inédites (et pas seulement sur Nabe), des informations vérifiées. Il est bien entendu que WikiNabia est exponentiel, bien d’autres choses au fur et à mesure des découvertes y seront intégrées... Hors de question de constituer une équipe ou, pire, de laisser n’importe qui faire n’importe quoi à n’importe quel moment. Sur WikiNabia, il n’y a qu’un unique contributeur qui contrôle l’ensemble des articles pour arriver à un résultat plus riche et plus juste. De quoi foutre la honte au « vrai » Wikipédia ! Enfin, l’œuvre et la vie (quelle différence ?) de Nabe sont exposées de la meilleure manière qui soit. Il était temps de mettre au silence ceux qui osent encore parler de Nabe comme d’un écrivain nazi-fasciste d’extrême droite antisémite pro-islamiste... WikiNabia remet les choses à l’endroit, sans tomber dans l’hagiographie.

Ne pas être esclave des mythes et des mensonges devrait être le credo d’une encyclopédie. Wikipédia ne l’a pas fait, WikiNabia est né !

Docteur Marty
15 février 2020

Jour pour jour : le 8 septembre...

1429 : Blessure de Jeanne d'Arc à la cuisse par un tir d'arbalète, porte Saint Honoré, lors de son attaque de Paris (avec Gilles de Rais).
1474 : Naissance de L'Arioste (Ludovico Ariosto), poète italien auteur de Roland furieux (Orlando furioso).
1504 : Dévoilement du David, sculpture monumentale de Michel-Ange à Florence.
1873 : Naissance de l’écrivain Alfred Jarry (évoqué par Nabe dans Les Porcs 2).
1901 : Naissance de Milly Mathis, actrice française de cinéma et de théâtre, immortelle tante de Fanny (Orane Demazis) dans la trilogie de Marcel Pagnol (Marius ; Fanny en 1931 ; César en 1936), mais aussi dans Regain du même (1937) ; La Fille du puisatier (1940) ; La Prière aux étoiles (film inachevé de 1941) ; Manon des sources (1952) et Topaze (1950)… Elle a joué aussi pour G. W. Pabst ; Marcel L'Herbier ; Raymond Bernard ; Julien Duvivier ; Robert SiodmakMilly Mathis est même dans Le Trésor de Cantenac (1950) de Sacha Guitry… Avec Alida Rouffe, elle formait un duo de grosses Marseillaises qui étaient si tonitruantes, si expansives et expressives qu’on aurait dit, quand elles jouaient ensemble, deux saxophonistes ténor de jazz improvisant des 4/4, quelque chose comme Ben Webster et Coleman Hawkins, cette même épaisseur humaine-là…
1923 : Naissance du contrebassiste Wilbur Ware.
1958 : Naissance à Marseille du dessinateur Philippe Vuillemin (évoqué par Nabe dans Nabe’s Dream, Rideau, Petits Riens sur presque tout, Coups d'épée dans l'eau, Kamikaze, Patience 2, Les Porcs 1, Les Porcs 2).
1958 : Naissance du journaliste Jean-Michel Aphatie (évoqué par Nabe dans L'Homme qui arrêta d'écrire).
1979 : Mort de l'actrice et activiste politique pro-Black Panthers Jean Seberg.
1982 : Sortie en France du film Querelle, adaptation du livre Querelle de Brest de Jean Genet, réalisée par Rainer Werner Fassbinder.
1984 : Nabe, Marcel et Hélène assistent à la projection de la seconde cassette réalisée par Hara-Kiri.
1986 : Nabe trouve le titre de son premier roman : Le Bonheur.
1987 : Nabe reçoit à Golfe-Juan une longue lettre d’Alain Bunescu (Inch'Allah, pp. 2251-2254).
1991 : Mort du sida de Brad Davis, acteur américain. Était tellement bon dans Midnight Express d’Alan Parker (1978) que R.W. Fassbinder l'engagea pour être dans Querelle (1982) où il était encore meilleur.
2003 : Mort de Leni Riefenstahl, une des rares femmes de génie, mais il faudra attendre sa naissance pour en parler.
2007 : Mort de Jean-François Bizot, journaliste, patron de presse et de radio français (voir Éphéméride du 19 août).
2014 : Mort de Roger Auque, grand reporter français, correspondant de guerre et diplomate (rires). En vérité, barbouze. Otage enlevé au Liban en 1987 par le Hezbollah qui avait détecté, à juste titre, qu’Auque était un agent de la DGSE, puis libéré après négociations par les requins du RPR chiraquien et grâce au fric de Kadhafi, Auque continuera à être agent, mais cette fois carrément du Mossad et de la CIA. Beaucoup plus à droite qu’il ne s’en donnait l'air, il a été l'amant de la fille de Jean-Marie Le Pen, Yann, et il lui a fait un enfant qui s'appelle Marion Maréchal. Rencontré par Nabe à Bagdad en mars 2003 sous les bombes américaines, puis après à Paris, Roger Auque s’étant montré mécontent du portrait de hâbleur sympa et bidon (véridique, on s’en doute) que Nabe avait brossé de lui dans Printemps de feu (2003). Le livre l’aura marqué, car dans un des dîners organisés par Thierry Ardisson dans son émission 93, faubourg Saint-Honoré, on peut voir, en 2004, Roger Auque draguer la pétasse de télé-réalité Marjolaine en s'inspirant des aventures érotiques de Nabe avec Shéhérazade dans Printemps de feu. S'il était encore vivant, Roger Auque serait aujourd'hui, à coup sûr, un des invités récurrents de Pascal Praud dans son émission quotidienne dégueulasse.
2023 : Mort de Jacques Julliard, éditorialiste mon cul, conscience journalistique pendant 60 ans ! Anticolonialiste mais pas trop. Pro-Arabe mais avec modération. Crapule bourgeoise de gauche comme on n'en fera plus, tant mieux (évoqué par Nabe dans Les Porcs 2, chapitre XLV « Géronimo », pp. 127-129).

Derniers articles en date

  1. Éphémérides
  2. L’Enculé
  3. Divine transposition
  4. Jean Rouch
  5. Georges Rouault
  6. Raphaël Sorin
  7. Fournier
  8. Achille Zavatta
  9. Eddy Louiss
  10. Douglas Sirk


FONCTIONNEMENT DU SITE

Sur WikiNabia, vous trouverez :