Accueil

Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Bienvenue sur WikiNabia

Il y a actuellement 368 articles disponibles.

Présentation

À quoi bon être l’ennemi d’un système quand on rêve secrètement d’en faire partie ? Changer Wikipédia était impossible, il fallait créer un nouvel univers. WikiNabia, c’est l’anti-Wikipédia. Ici, pas de « débat », pas d’« administrateur », pas de « contributeur », pas de fausse « neutralité », juste la vérité sur Marc-Édouard Nabe, et rien que ça, vous allez voir !

Le fonctionnement « démocratique » de Wikipédia, c’est de collecter tout ce que les journalistes incapables ont dit de faux sur n’importe quel sujet pour en faire une vérité qui, une fois estampillée Wiki, sera reprise par d’autres journalistes, bien trop fainéants pour enquêter eux-mêmes. Wikipédia, c’est une entreprise de blanchiment de conneries. Et s’il n’y avait que les journalistes… Mais c’est toute la société qui attend que Wikipédia lui dise quoi penser ! Tout le monde gobe la wikipagande ! Plus personne ne va aux sources, bien sûr… Vous pensiez que les contributeurs étaient des super-cracks dans leur domaine ? Que la connaissance était défendue pour elle-même ? Qu’il n’y avait pas de querelle d’ego ? Pauvres naïfs...

La wikidémocratie, c’est laisser la parole à ceux qui ne savent pas : « Ce n’est pas parce que je ne sais pas de quoi je parle que je n’ai pas le droit d’en parler » ! Combien de personnalités se sont plaintes de leur page Wikipédia, nouvelle Table de la Loi intouchable parce que « démocratique », et n’ont pu corriger les informations erronées ? Quand Wikipédia dit qu’il « ne garantit pas la validité, l’exactitude, l’exhaustivité ni la pertinence des informations contenues sur son site », il laisse en même temps de grossiers contributeurs agir en meute pour pourrir des réputations.

Il fallait réagir, et de quelle manière : des centaines d’articles (l’équivalent d’un livre de 1 200 pages), du contenu jamais vu, des photos inédites (et pas seulement sur Nabe), des informations vérifiées. Il est bien entendu que WikiNabia est exponentiel, bien d’autres choses au fur et à mesure des découvertes y seront intégrées... Hors de question de constituer une équipe ou, pire, de laisser n’importe qui faire n’importe quoi à n’importe quel moment. Sur WikiNabia, il n’y a qu’un unique contributeur qui contrôle l’ensemble des articles pour arriver à un résultat plus riche et plus juste. De quoi foutre la honte au « vrai » Wikipédia ! Enfin, l’œuvre et la vie (quelle différence ?) de Nabe sont exposées de la meilleure manière qui soit. Il était temps de mettre au silence ceux qui osent encore parler de Nabe comme d’un écrivain nazi-fasciste d’extrême droite antisémite pro-islamiste... WikiNabia remet les choses à l’endroit, sans tomber dans l’hagiographie.

Ne pas être esclave des mythes et des mensonges devrait être le credo d’une encyclopédie. Wikipédia ne l’a pas fait, WikiNabia est né !

Docteur Marty
15 février 2020

Jour pour jour : le 8 juin...

1870 : Herman Melville achète les Carnets anglais et les Carnets américains de Nathaniel Hawthorne.
1874 : Alfred Jarry est baptisé en la cathédrale de Laval.
1890 : Vincent Van Gogh reçoit la visite à Auvers-sur-Oise de son frère Théo.
1944 : Naissance du guitariste Babik Reinhardt, fils de Django Reinhardt.
1944 : Deux jours après le Débarquement, Louis-Ferdinand Céline obtient des passeports et des visas pour se rendre en Allemagne.
1972 : Mort du chanteur Jimmy Rushing.
1988 : Nabe déjeune avec Patrick Besson pour envisager une publication de son journal intime chez Fixot.
1989 : Mort d'Albert Spaggiari, auteur du « Casse du siècle » à Nice en 1976 (évoquée par Nabe dans Kamikaze, 2000).
1993 : Assassinat réussi de René Bousquet le pro-nazi, chez lui à Neuilly, par l'écrivain raté anti-nazi Christian Didier de cinq balles dans le corps qui avait dirigé la police française pour opérer la Rafle du Vel d'Hiv' à Paris (1942) mais aussi celle du Vieux-Port à Marseille (1943), on l'oublie trop, celle-là. 22, 23 et 24 janvier 1943 : 6 000 raflés, 1 642 déportés dont 782 Juifs, 20 000 évacués du quartier « criminel » et surtout insalubre (ce qui arrangera les entreprises immobilières marseillaises par la suite). Bousquet mort, c'était priver l'Histoire de son procès et des comptes qu'aurait certainement dû rendre François Mitterrand sur son amitié indéfectible pour l'ancien préfet pétainiste : voilà pourquoi, dans une époque pré-complotiste (1993), cette exécution par un « déséquilibré » comme Didier a été suspectée, même par les esprits les plus pointus de leur temps, d'avoir été commanditée par le président de la République... Non, bien sûr, messieurs Sollers et Godard, désolé...

Derniers articles en date

  1. Éphémérides
  2. L’Enculé
  3. Divine transposition
  4. Jean Rouch
  5. Georges Rouault
  6. Raphaël Sorin
  7. Fournier
  8. Achille Zavatta
  9. Eddy Louiss
  10. Douglas Sirk


FONCTIONNEMENT DU SITE

Sur WikiNabia, vous trouverez :