Accueil : Différence entre versions

Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Ligne 24 : Ligne 24 :
  
 
{{Special:Newestpages/-/10}}
 
{{Special:Newestpages/-/10}}
 +
  
 
<center>'''FONCTIONNEMENT DU SITE'''</center>
 
<center>'''FONCTIONNEMENT DU SITE'''</center>

Version du 27 septembre 2020 à 13:20

Bienvenue sur WikiNabia

Il y a actuellement 368 articles disponibles.

Présentation

À quoi bon être l’ennemi d’un système quand on rêve secrètement d’en faire partie ? Changer Wikipédia était impossible, il fallait créer un nouvel univers. WikiNabia, c’est l’anti-Wikipédia. Ici, pas de « débat », pas d’« administrateur », pas de « contributeur », pas de fausse « neutralité », juste la vérité sur Marc-Édouard Nabe, et rien que ça, vous allez voir !

Le fonctionnement « démocratique » de Wikipédia, c’est de collecter tout ce que les journalistes incapables ont dit de faux sur n’importe quel sujet pour en faire une vérité qui, une fois estampillée Wiki, sera reprise par d’autres journalistes, bien trop fainéants pour enquêter eux-mêmes. Wikipédia, c’est une entreprise de blanchiment de conneries. Et s’il n’y avait que les journalistes… Mais c’est toute la société qui attend que Wikipédia lui dise quoi penser ! Tout le monde gobe la wikipagande ! Plus personne ne va aux sources, bien sûr… Vous pensiez que les contributeurs étaient des super-cracks dans leur domaine ? Que la connaissance était défendue pour elle-même ? Qu’il n’y avait pas de querelle d’ego ? Pauvres naïfs...

La wikidémocratie, c’est laisser la parole à ceux qui ne savent pas : « Ce n’est pas parce que je ne sais pas de quoi je parle que je n’ai pas le droit d’en parler » ! Combien de personnalités se sont plaintes de leur page Wikipédia, nouvelle Table de la Loi intouchable parce que « démocratique », et n’ont pu corriger les informations erronées ? Quand Wikipédia dit qu’il « ne garantit pas la validité, l’exactitude, l’exhaustivité ni la pertinence des informations contenues sur son site », il laisse en même temps de grossiers contributeurs agir en meute pour pourrir des réputations.

Il fallait réagir, et de quelle manière : des centaines d’articles (l’équivalent d’un livre de 1 200 pages), du contenu jamais vu, des photos inédites (et pas seulement sur Nabe), des informations vérifiées. Il est bien entendu que WikiNabia est exponentiel, bien d’autres choses au fur et à mesure des découvertes y seront intégrées... Hors de question de constituer une équipe ou, pire, de laisser n’importe qui faire n’importe quoi à n’importe quel moment. Sur WikiNabia, il n’y a qu’un unique contributeur qui contrôle l’ensemble des articles pour arriver à un résultat plus riche et plus juste. De quoi foutre la honte au « vrai » Wikipédia ! Enfin, l’œuvre et la vie (quelle différence ?) de Nabe sont exposées de la meilleure manière qui soit. Il était temps de mettre au silence ceux qui osent encore parler de Nabe comme d’un écrivain nazi-fasciste d’extrême droite antisémite pro-islamiste... WikiNabia remet les choses à l’endroit, sans tomber dans l’hagiographie.

Ne pas être esclave des mythes et des mensonges devrait être le credo d’une encyclopédie. Wikipédia ne l’a pas fait, WikiNabia est né !

Docteur Marty
15 février 2020

Jour pour jour : le 15 avril...

1719 : Mort de Madame de Maintenon, seconde femme de Louis XIV, qu'on confond souvent avec Madame de Pompadour morte le même jour de l'année.
1764 : Mort de Madame de Pompadour, maîtresse de Louis XV, qu'on confond souvent avec Madame de Maintenon morte le même jour de l'année.
1834 : Søren Kierkegaard commence l’écriture de son journal intime.
1865 : Mort de Abraham Lincoln, 16e président des États-Unis, des suites des blessures de son attentat subi la veille.
1894 : Naissance de Bessie Smith, chanteuse noire américaine de Blues. Apparait dans un seul bout de film chantant St. Louis Blues (1929).
1912 : Naufrage du Titanic (évoqué par Nabe dans Tohu-Bohu et dans Les Porcs 2, chapitre CCXI « Le Complotic », pp. 594-596).
1929 : Naissance de Pierre Pinoncelli (évoqué par Nabe dans L'Homme qui arrêta d'écrire, 2010).
1933 : Naissance de David Hamilton, photographe anglais de jeunes filles, styliste du flou par buée, un des marqueurs artistiques des années 70, mais dont on fête plutôt la mort (suicide assisté par les médias #metoo). Bientôt évoquée dans Nabe's News.
1938 : Naissance de Claudia Cardinale, actrice italienne mythique des années d'or du cinéma italien. Évoquée dans Les Porcs 3 (à venir).
1949 : Mort de l'acteur américain Wallace Beery (voir Éphéméride du 1er avril).
1950 : Naissance de Josiane Balasko, actrice française plutôt comique. Rencontrée par Nabe en 1992, évoquée dans Alain Zannini.
1967 : Mort de Totò, acteur de cinéma et chanteur italien cosmique, intergalactique bien que napolitain, auto-sculpteur de mimiques et composeur de silhouettes d'une drôlerie tragique inégalée chez Mario Monicelli, Comencini, Risi, De Sica, Rossellini, Pasolini...
1984 : Nabe écoute le « Concerto pour trois pianos en fa majeur (K. 242) » de Mozart.
1985 : En 3 rounds, le boxeur Marvin Hagler met au tapis Thomas Hearns (évoqué par Nabe dans Tohu-Bohu, 1993).
1986 : Bombardement de la Libye par les États-Unis (évoqué par Nabe dans Tohu-Bohu, 1993).
1989 : Mort à 96 ans de Charles Vanel, acteur de cinéma (et réalisateur d'un seul film, le dernier du Muet) français énorme. Peintre d'âmes humaines plus qu'« acteur » même. Une œuvre de Titan de la comédie sur près de 80 ans de carrière... Qu'est-ce qu'on fait ? Allez, on cite quinze rôles presque au hasard : Michaux, le mécanicien assassin dans Daïnah la métisse de Jean Grémillon (1931) ; le caporal Bréval dans Les Croix de bois de Raymond Bernard (1932) ; l'inspecteur Javert dans Les Misérables de Raymond Bernard (1934) ; Clément dans Le Grand Jeu de Jacques Feyder (1934) ; Charles dans La Belle Équipe de Julien Duvivier (1936) ; Pierre Gauthier dans Le ciel est à vous de Jean Grémillon (1944) ; le procureur Wolf Andergast dans L'Affaire Maurizius de Julien Duvivier (1954) ; Jo, le camionneur lâche dans Le Salaire de la peur d'Henri-Georges Clouzot (1953) ; Alfred Fichet, le détective privé dans Les Diaboliques d'Henri-Georges Clouzot (1955) ; Maître Guérin, l'avocat de Bardot dans La Vérité d'Henri-Georges Clouzot (1960) ; le pope Christophère dans La Steppe d'Alberto Lattuada (1962) ; Matelot dans Le Chant du monde de Marcel Camus (1965) ; le président Lutz dans La Plus Belle Soirée de ma vie d'Ettore Scola (1972) ; le professeur Brézé dans Sept morts sur ordonnance de Jacques Rouffio (1975) ; Anzevui dans Si le soleil ne revenait pas de Claude Goretta d'après C.F. Ramuz (1987).
1989 : En forçant l’entrée du stade d’Hillsborough pour rejoindre une tribune déjà saturée, des supporters de Liverpool entraînent la mort de 95 personnes (évoqué par Nabe dans Kamikaze, 2000).
2008 : Affichage du sixième tract de Marc-Édouard Nabe, « Le ridicule tue ».
2010 : Découverte de la neuvième photo inédite d’Arthur Rimbaud (évoqué par Nabe dans Les Porcs 1, 2017).
2010 : « Fête des 3 000 » à l’espace Victoria organisée à l’occasion de la vente du 3000ème exemplaire du roman anti-édité, L’Homme qui arrêta d’écrire.
2015 : Nabe est opéré à l’hôpital 15-20 pour un décollement de la rétine de l’œil gauche (fragilisé depuis 1985 par le coup porté par Georges-Marc Benamou après l’émission Apostrophes).
2019 : Feu de Dieu sur la cathédrale Notre-Dame de Paris. Toit, charpente, flèche réduits en cendres. Bien fait ! (évoqué par Nabe dans « Notre-Dame : un protestant y était ! », Nabe's News, 1er juillet 2019).
2020 : Mort (à 92 ans du Covid) de Lee Konitz, saxophoniste alto blanc de jazz américain, styliste tristano-lestérien merveilleux, bien connu par Nabe et son père. Évoqué par Nabe dans son Journal et Alain Zannini.

Derniers articles en date

  1. Éphémérides
  2. L’Enculé
  3. Divine transposition
  4. Jean Rouch
  5. Georges Rouault
  6. Raphaël Sorin
  7. Fournier
  8. Achille Zavatta
  9. Eddy Louiss
  10. Douglas Sirk


FONCTIONNEMENT DU SITE

Sur WikiNabia, vous trouverez :