Accueil : Différence entre versions

Sauter à la navigation Sauter à la recherche
m
Ligne 21 : Ligne 21 :
 
{{My wiki:Éphéméride/{{CURRENTDAY}}{{#ifeq:{{CURRENTDAY}}|1|er|}} {{CURRENTMONTHNAME}}}}
 
{{My wiki:Éphéméride/{{CURRENTDAY}}{{#ifeq:{{CURRENTDAY}}|1|er|}} {{CURRENTMONTHNAME}}}}
  
 +
== Derniers articles en date ==
 +
 +
{{Special:Newestpages/-/10}}
  
 
<center>'''FONCTIONNEMENT DU SITE'''</center>
 
<center>'''FONCTIONNEMENT DU SITE'''</center>

Version du 27 septembre 2020 à 12:20

Bienvenue sur WikiNabia

Il y a actuellement 368 articles disponibles.

Présentation

À quoi bon être l’ennemi d’un système quand on rêve secrètement d’en faire partie ? Changer Wikipédia était impossible, il fallait créer un nouvel univers. WikiNabia, c’est l’anti-Wikipédia. Ici, pas de « débat », pas d’« administrateur », pas de « contributeur », pas de fausse « neutralité », juste la vérité sur Marc-Édouard Nabe, et rien que ça, vous allez voir !

Le fonctionnement « démocratique » de Wikipédia, c’est de collecter tout ce que les journalistes incapables ont dit de faux sur n’importe quel sujet pour en faire une vérité qui, une fois estampillée Wiki, sera reprise par d’autres journalistes, bien trop fainéants pour enquêter eux-mêmes. Wikipédia, c’est une entreprise de blanchiment de conneries. Et s’il n’y avait que les journalistes… Mais c’est toute la société qui attend que Wikipédia lui dise quoi penser ! Tout le monde gobe la wikipagande ! Plus personne ne va aux sources, bien sûr… Vous pensiez que les contributeurs étaient des super-cracks dans leur domaine ? Que la connaissance était défendue pour elle-même ? Qu’il n’y avait pas de querelle d’ego ? Pauvres naïfs...

La wikidémocratie, c’est laisser la parole à ceux qui ne savent pas : « Ce n’est pas parce que je ne sais pas de quoi je parle que je n’ai pas le droit d’en parler » ! Combien de personnalités se sont plaintes de leur page Wikipédia, nouvelle Table de la Loi intouchable parce que « démocratique », et n’ont pu corriger les informations erronées ? Quand Wikipédia dit qu’il « ne garantit pas la validité, l’exactitude, l’exhaustivité ni la pertinence des informations contenues sur son site », il laisse en même temps de grossiers contributeurs agir en meute pour pourrir des réputations.

Il fallait réagir, et de quelle manière : des centaines d’articles (l’équivalent d’un livre de 1 200 pages), du contenu jamais vu, des photos inédites (et pas seulement sur Nabe), des informations vérifiées. Il est bien entendu que WikiNabia est exponentiel, bien d’autres choses au fur et à mesure des découvertes y seront intégrées... Hors de question de constituer une équipe ou, pire, de laisser n’importe qui faire n’importe quoi à n’importe quel moment. Sur WikiNabia, il n’y a qu’un unique contributeur qui contrôle l’ensemble des articles pour arriver à un résultat plus riche et plus juste. De quoi foutre la honte au « vrai » Wikipédia ! Enfin, l’œuvre et la vie (quelle différence ?) de Nabe sont exposées de la meilleure manière qui soit. Il était temps de mettre au silence ceux qui osent encore parler de Nabe comme d’un écrivain nazi-fasciste d’extrême droite antisémite pro-islamiste... WikiNabia remet les choses à l’endroit, sans tomber dans l’hagiographie.

Ne pas être esclave des mythes et des mensonges devrait être le credo d’une encyclopédie. Wikipédia ne l’a pas fait, WikiNabia est né !

Docteur Marty
15 février 2020

Jour pour jour : le 18 décembre...

1879 : Naissance du peintre Paul Klee (évoqué par Nabe dans « Le Trait de Klee », Zigzags, 1986).
1883 : Naissance de Raimu, acteur français insurpassable.
1892 : Première du ballet Casse-noisette, de Tchaïkovsky, au théâtre Mariinsky de Saint-Pétersbourg (adapté en The Nutcracker Suite, album-chef d'œuvre de Duke Ellington enregistré en 1960).
1892 : Naissance de Noël Roquevert, acteur de second rôle de premier ordre. Extraordinaire, entre autres, dans L'assassin habite au 21 (1942) et Le Corbeau (1943) d'Henri-Georges Clouzot, La Main du diable de Maurice Tourneur (1943), Le Dernier Sou d'André Cayatte (1946), Marie-Octobre de Julien Duvivier (1959)...
1895 : Naissance à Marseille d’Édouard Zannini, grand-père paternel de Marc-Édouard Nabe (évoqué dans le Journal de Nabe et transposé dans Le Bonheur sous le nom de « Lépante ».
1897 : Naissance de Fletcher Henderson, pianiste, arrangeur, orchestrateur, chef d'orchestre, premier concepteur du big band de jazz par sections. A engagé, dès 1924, Louis Armstrong et Coleman Hawkins ; en 1934, Henderson remplace ce dernier par Lester Young qui quitte aussitôt l'orchestre parce que la femme d'Henderson, Leora, l'emmerdait pour qu'il joue « comme Hawkins ».
1917 : Naissance du saxophoniste et chanteur de jazz et de blues « Cleanhead » Eddie Vinson.
1949 : Ouverture du club de jazz mythique le « Birdland » à la 52e Rue de New York.
1961 : Seconde session d'enregistrement d'Art Blakey and the Jazz Messengers pour l'album Buhaina's Delight.
1974 : Naissance de Mazarine Pingeot, essayiste, chroniqueuse télé, fille de François Mitterrand, évoquée par Nabe dans son Journal et dans « La Fifille du Pharaon » (refusé par tous les journaux et publié dans Non, 1998), puis rencontrée sympathiquement à plusieurs reprises par Nabe sur des plateaux de télévision (Michel Field, Éric Naulleau). Lectrice de Nabe et en particulier fan de L'Enculé.
1988 : Nabe peint des mosquées, vues d’Istanbul, sultans, janissaires et des fumeurs de narghilés, avant de regarder La Valse des pantins de Scorsese à la télévision.
1999 : Mort du réalisateur Robert Bresson.
2001 : Mort de Marcel Mule, saxophoniste français classique admiré et connu par Charlie Parker. Compositeur des musiques de films de Michelango Antonioni.

Derniers articles en date

  1. Éphémérides
  2. L’Enculé
  3. Divine transposition
  4. Jean Rouch
  5. Georges Rouault
  6. Raphaël Sorin
  7. Fournier
  8. Achille Zavatta
  9. Eddy Louiss
  10. Douglas Sirk
FONCTIONNEMENT DU SITE

Sur WikiNabia, vous trouverez :