Accueil : Différence entre versions

Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Ligne 1 : Ligne 1 :
 
'''Bienvenue sur WikiNabia'''
 
'''Bienvenue sur WikiNabia'''
  
Il y a actuellement [[Special:Statistics|{{NUMBEROFARTICLES}}]] articles disponibles..
+
Il y a actuellement [[Special:Statistics|{{NUMBEROFARTICLES}}]] articles disponibles.
  
 
== Présentation ==
 
== Présentation ==

Version du 27 février 2023 à 18:38

Bienvenue sur WikiNabia

Il y a actuellement 368 articles disponibles.

Présentation

À quoi bon être l’ennemi d’un système quand on rêve secrètement d’en faire partie ? Changer Wikipédia était impossible, il fallait créer un nouvel univers. WikiNabia, c’est l’anti-Wikipédia. Ici, pas de « débat », pas d’« administrateur », pas de « contributeur », pas de fausse « neutralité », juste la vérité sur Marc-Édouard Nabe, et rien que ça, vous allez voir !

Le fonctionnement « démocratique » de Wikipédia, c’est de collecter tout ce que les journalistes incapables ont dit de faux sur n’importe quel sujet pour en faire une vérité qui, une fois estampillée Wiki, sera reprise par d’autres journalistes, bien trop fainéants pour enquêter eux-mêmes. Wikipédia, c’est une entreprise de blanchiment de conneries. Et s’il n’y avait que les journalistes… Mais c’est toute la société qui attend que Wikipédia lui dise quoi penser ! Tout le monde gobe la wikipagande ! Plus personne ne va aux sources, bien sûr… Vous pensiez que les contributeurs étaient des super-cracks dans leur domaine ? Que la connaissance était défendue pour elle-même ? Qu’il n’y avait pas de querelle d’ego ? Pauvres naïfs...

La wikidémocratie, c’est laisser la parole à ceux qui ne savent pas : « Ce n’est pas parce que je ne sais pas de quoi je parle que je n’ai pas le droit d’en parler » ! Combien de personnalités se sont plaintes de leur page Wikipédia, nouvelle Table de la Loi intouchable parce que « démocratique », et n’ont pu corriger les informations erronées ? Quand Wikipédia dit qu’il « ne garantit pas la validité, l’exactitude, l’exhaustivité ni la pertinence des informations contenues sur son site », il laisse en même temps de grossiers contributeurs agir en meute pour pourrir des réputations.

Il fallait réagir, et de quelle manière : des centaines d’articles (l’équivalent d’un livre de 1 200 pages), du contenu jamais vu, des photos inédites (et pas seulement sur Nabe), des informations vérifiées. Il est bien entendu que WikiNabia est exponentiel, bien d’autres choses au fur et à mesure des découvertes y seront intégrées... Hors de question de constituer une équipe ou, pire, de laisser n’importe qui faire n’importe quoi à n’importe quel moment. Sur WikiNabia, il n’y a qu’un unique contributeur qui contrôle l’ensemble des articles pour arriver à un résultat plus riche et plus juste. De quoi foutre la honte au « vrai » Wikipédia ! Enfin, l’œuvre et la vie (quelle différence ?) de Nabe sont exposées de la meilleure manière qui soit. Il était temps de mettre au silence ceux qui osent encore parler de Nabe comme d’un écrivain nazi-fasciste d’extrême droite antisémite pro-islamiste... WikiNabia remet les choses à l’endroit, sans tomber dans l’hagiographie.

Ne pas être esclave des mythes et des mensonges devrait être le credo d’une encyclopédie. Wikipédia ne l’a pas fait, WikiNabia est né !

Docteur Marty
15 février 2020

Jour pour jour : le 20 décembre...

1968 : Mort en Israël de Max Brod, ami et désobéisseur de Franz Kafka à qui ce dernier avait demandé de brûler ses manuscrits (Le Procès, Le Château, L'Amérique, Le Terrier, etc), et qui n'en a rien fait (si on peut dire...).
1974 : Mort d'André Jolivet, compositeur français contemporain, parisien mais lié à Aix-en-Provence. Stylistiquement dans la ligne d'Edgar Varèse, créateur d'œuvres puissantes aux ondes Martenot et, entre autres, d'un Concerto pour basson, orchestre à cordes, harpe et piano (1954) époustouflant.
1985 : Publication du deuxième livre de Nabe, Zigzags (Bernard Barrault).
1985 : Naissance de Usul, vidéaste et chroniqueur web, défenseur (une seule fois) de Nabe (ce qui lui a coûté cher) mais depuis tombé dans le mélenchonisme le plus bête et le plus banal (évoqué à plusieurs reprises dans Nabe's News).
1986 : Nabe écrit le chapitre 10 du Bonheur où il évoque le Pont Transbordeur à Marseille détruit en 1944.
1989 : Nabe peint toute la journée, retouche ses vieux tableaux et peint une mosquée à l’huile.
1998 : Naissance de Kylian Mbappé, grand footballeur infantilisé par le curé tactile Emmanuel Macron lors de sa défaite grandiose à la finale de la Coupe du Monde 2022.
2001 : Mort de l'acteur Jacques Mauclair (voir l’Éphéméride du 12 janvier).
2005 : Carlos souhaite un joyeux Noël et à une bonne année à Marc-Édouard Nabe.
2006 : Nabe donne une conférence à Pikine (Sénégal) sur Impressions d’Afrique de Raymond Roussel.
2017 : Audience au TGI de Paris du procès intenté par Yves Loffredo à Nabe (défendu par Me Isabelle Coutant-Peyre) pour « atteinte au respect de la vie privée et aux droits d’auteur » après la publication, en mai 2017, du premier tome des Porcs.
2017 : Publication du troisième numéro de Patience, avec deux récits écrits sous la forme du journal intime : un en Israël en 1991 (récit que Nabe avait inséré dans deux chapitres du manuscrit d'Alain Zannini, « L'odyssée en Israël » et « Le bon larron », avant de les retirer du livre publié en 2002) et l'autre à Auschwitz en 2012.

Derniers articles en date

  1. Éphémérides
  2. L’Enculé
  3. Divine transposition
  4. Jean Rouch
  5. Georges Rouault
  6. Raphaël Sorin
  7. Fournier
  8. Achille Zavatta
  9. Eddy Louiss
  10. Douglas Sirk


FONCTIONNEMENT DU SITE

Sur WikiNabia, vous trouverez :