My wiki:Éphéméride/27 janvier
1756 : Naissance du composteur Wolfgang Amadeus Mozart (évoqué par Nabe dans le Journal intime Au régal des vermines, Rideau, Visage de Turc en pleurs, Coups d’épée dans l’eau, Patience 3 et Les Porcs 2).
1934 : Publication en Russie du Voyage au bout de la nuit de Louis-Ferdinand Céline.
1987 : Nabe réalise en urgence son premier portrait de Paul Léautaud pour l’émission de Michel Polac, Droit de Réponse.
1988 : Nabe regarde le film de Marco Ferreri, Y’a bon les Blancs.
1989 : Nabe achève la lecture de Théâtre/Roman de Louis Aragon.
1990 : Nabe se rend à Beaubourg (Centre Pompidou) avec François L’Yvonnet pour chercher des textes sur Ernest Hello.
1994 : Dans L’Évènement du jeudi, Michel Polac attaque Nabe et son journal intime.
2005 : Cérémonies organisées pour le soixantième anniversaire de la libération du camp d’Auschwitz (évoquées par Nabe dans Les Porcs 1, 2017, chapitre LXX « Cérémonie d'Auschwitz », pp. 233-235).
2006 : Diffusion de l’émission Campus de Guillaume Durand dans laquelle Nabe présente son Vingt-septième Livre et s’accroche avec Christine Angot (à lire dans Les Porcs 1, 2017, chapitre LXXXIX « Ça dépend des juifs », pp. 280-282).
2011 : Nabe publie dans L’Express un article sur les polémiques autour de l’inscription de Louis-Ferdinand Céline dans le recueil des célébrations nationales.