My wiki:Éphéméride/4 juin : Différence entre versions

Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Ligne 1 : Ligne 1 :
1666 : Première représentation du ''Misanthrope'' de [[Molière]].<br>
+
1666 : Première représentation au Palais-Royal du Misanthrope, 16<sup>e</sup> pièce de [[Molière]].<br>
 
1922 : [[Jean Genet]] effectue sa première communion.<br>
 
1922 : [[Jean Genet]] effectue sa première communion.<br>
 
1933 : Organisation du Congrès européen contre le fascisme et la guerre à la salle Pleyel, sur l'initiative de [[Romain Rolland]] et de [[Henri Barbusse]].<br>
 
1933 : Organisation du Congrès européen contre le fascisme et la guerre à la salle Pleyel, sur l'initiative de [[Romain Rolland]] et de [[Henri Barbusse]].<br>

Version du 12 août 2022 à 20:17

1666 : Première représentation au Palais-Royal du Misanthrope, 16e pièce de Molière.
1922 : Jean Genet effectue sa première communion.
1933 : Organisation du Congrès européen contre le fascisme et la guerre à la salle Pleyel, sur l'initiative de Romain Rolland et de Henri Barbusse.
1942 : Divorce de Charlie Chaplin et de Paulette Goddard.
1945 : Naissance du musicien de jazz Anthony Braxton.
1986 : Nabe signe un contrat d’édition avec Gérard Bourgadier pour son prochain livre (Le Bonheur).
1987 : Avec une correctrice de chez Denoël Fabienne Schaetzel, Nabe apporte les dernières corrections au manuscrit du Bonheur avant sa remise à Gérard Bourgadier, des éditions Denoël.
1989 : Répression de l’armée chinoise des manifestations de la place Tian’anmen de Pékin (évoqué par Nabe dans Kamikaze, 2000).
1990 : Nabe termine une Chasse au Tigre (format 100F).
2004 : Mort du jazzman Steve Lacy et du réalisateur Nino Manfredi.