Accueil

Révision datée du 27 février 2023 à 19:38 par Docteurmarty (discussion | contributions)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Bienvenue sur WikiNabia

Il y a actuellement 368 articles disponibles.

Présentation

À quoi bon être l’ennemi d’un système quand on rêve secrètement d’en faire partie ? Changer Wikipédia était impossible, il fallait créer un nouvel univers. WikiNabia, c’est l’anti-Wikipédia. Ici, pas de « débat », pas d’« administrateur », pas de « contributeur », pas de fausse « neutralité », juste la vérité sur Marc-Édouard Nabe, et rien que ça, vous allez voir !

Le fonctionnement « démocratique » de Wikipédia, c’est de collecter tout ce que les journalistes incapables ont dit de faux sur n’importe quel sujet pour en faire une vérité qui, une fois estampillée Wiki, sera reprise par d’autres journalistes, bien trop fainéants pour enquêter eux-mêmes. Wikipédia, c’est une entreprise de blanchiment de conneries. Et s’il n’y avait que les journalistes… Mais c’est toute la société qui attend que Wikipédia lui dise quoi penser ! Tout le monde gobe la wikipagande ! Plus personne ne va aux sources, bien sûr… Vous pensiez que les contributeurs étaient des super-cracks dans leur domaine ? Que la connaissance était défendue pour elle-même ? Qu’il n’y avait pas de querelle d’ego ? Pauvres naïfs...

La wikidémocratie, c’est laisser la parole à ceux qui ne savent pas : « Ce n’est pas parce que je ne sais pas de quoi je parle que je n’ai pas le droit d’en parler » ! Combien de personnalités se sont plaintes de leur page Wikipédia, nouvelle Table de la Loi intouchable parce que « démocratique », et n’ont pu corriger les informations erronées ? Quand Wikipédia dit qu’il « ne garantit pas la validité, l’exactitude, l’exhaustivité ni la pertinence des informations contenues sur son site », il laisse en même temps de grossiers contributeurs agir en meute pour pourrir des réputations.

Il fallait réagir, et de quelle manière : des centaines d’articles (l’équivalent d’un livre de 1 200 pages), du contenu jamais vu, des photos inédites (et pas seulement sur Nabe), des informations vérifiées. Il est bien entendu que WikiNabia est exponentiel, bien d’autres choses au fur et à mesure des découvertes y seront intégrées... Hors de question de constituer une équipe ou, pire, de laisser n’importe qui faire n’importe quoi à n’importe quel moment. Sur WikiNabia, il n’y a qu’un unique contributeur qui contrôle l’ensemble des articles pour arriver à un résultat plus riche et plus juste. De quoi foutre la honte au « vrai » Wikipédia ! Enfin, l’œuvre et la vie (quelle différence ?) de Nabe sont exposées de la meilleure manière qui soit. Il était temps de mettre au silence ceux qui osent encore parler de Nabe comme d’un écrivain nazi-fasciste d’extrême droite antisémite pro-islamiste... WikiNabia remet les choses à l’endroit, sans tomber dans l’hagiographie.

Ne pas être esclave des mythes et des mensonges devrait être le credo d’une encyclopédie. Wikipédia ne l’a pas fait, WikiNabia est né !

Docteur Marty
15 février 2020

Jour pour jour : le 20 avril...

1824 : Confirmation de Søren Kierkegaard par l’évêque Mynster à l’église de la Trinité (Copenhague).
1840 : Naissance du peintre Odilon Redon (évoqué par Nabe dans Chacun mes goûts, Le Bonheur, Tohu-Bohu, Inch'Allah, Kamikaze, Les Porcs 2).
1857 : Publication dans La Revue française de neuf « Fleurs du mal » de Charles Baudelaire.
1889 : Naissance d'Adolf Hitler.
1893 : Naissance de l’acteur Harold Lloyd (évoqué par Nabe dans le Journal intime, Au régal des vermines, Les Porcs 2).
1893 : Naissance de Joan Miro, peintre espagnol plus ou moins abstrait. Beaucoup de facilités et un univers autant infantile que celui de Paul Klee est enfantin. Pourtant, lorsque Miro met en place une tache et un trait, une étoile et un rond, il est d’une puissance inégalable chez ses contemporains. Évoqué par Nabe dans son Journal.
1895 : Naissance de l’écrivain Henry de Montherlant (évoqué par Nabe dans Au régal des vermines, Coups d'épée dans l'eau, Les Porcs 2).
1908 : Naissance du vibraphoniste, pianiste et batteur de jazz Lionel Hampton.
1914 : Sortie aux États-Unis du film Charlot et le chronomètre, première film écrit et réalisé par Charlie Chaplin.
1924 : Naissance de l’avocat Jacques Vergès (évoqué par Nabe dans Rideau, Inch'Allah, Coups d'épée dans l'eau, Kamikaze, Les Porcs 1, Les Porcs 2).
1948 : Naissance d'Adolf Lu Hitler Marak.
1951 : Louis-Ferdinand Céline est définitivement amnistié.
1960 : Naissance de Bernard Comment, très mauvais éditeur au Seuil (Christine Angot, etc). Son crime le pire restera d’avoir publié en 2016 un album de faux dessins de Van Gogh d’une facture grossière et d’avoir maintenu, contre toute évidence et face aux connaisseurs, même les moins pointus, qu’il s’agissait d’authentiques dessins perdus de Vincent à Arles. S’appuyant sur sa « puissante conviction », et bien que l’escroquerie ait été démontrée, Comment a conservé son poste au Seuil et n’a jamais été inquiété.
1961 : Naissance d’Éric Dupont-Moretti, avocat pénaliste remarquable puis garde des Sceaux macronien insignifiant (pléonasme). N’a pas pu (ou voulu) faire bouger les vieilles lignes répugnantes de la Justice française des juges et des bourgeois. Chasseur et acteur médiocre, Dupont-Moretti a mérité son surnom d’ « Acquitator » jusqu’au procès d’Abdelkader Merah en 2019. Celui-ci, accusé à tort d’avoir été le complice de son frère Mohamed, n’a été condamné, pour association de malfaiteurs, « qu’ » à 30 ans de prison alors qu’à l’évidence, il ne savait pas ce que Mohamed Merah fomentait comme attentats en 2012. Malgré ça, la foule des lâches vengeurs ont conspué Dupont-Moretti. Qu’est-ce que ça aurait été si Abdelkader avait été acquitté !
1985 : Nabe reçoit la visite de Jacques d’Arribehaude.
2007 : Mort de Andrew Hill, musicien noir américain, un des plus originaux pianistes, compositeurs, arrangeurs et chefs d’orchestre du jazz. Structureur de nouveaux codes d’expositions de thèmes complexes et envoûtants, et destructurateur des solos qui en découlent, Hill ouvre la voix à une free-jazzisation du hard-bop dont s’inspirera un Anthony Braxton par exemple. Nabe en parle en détails dans un « Zigzag » en cours.

Derniers articles en date

  1. Éphémérides
  2. L’Enculé
  3. Divine transposition
  4. Jean Rouch
  5. Georges Rouault
  6. Raphaël Sorin
  7. Fournier
  8. Achille Zavatta
  9. Eddy Louiss
  10. Douglas Sirk


FONCTIONNEMENT DU SITE

Sur WikiNabia, vous trouverez :