Accueil : Différence entre versions

Sauter à la navigation Sauter à la recherche
m
m
(Une révision intermédiaire par le même utilisateur non affichée)
Ligne 20 : Ligne 20 :
  
 
{{My wiki:Éphéméride/{{CURRENTDAY}}{{#ifeq:{{CURRENTDAY}}|1|er|}} {{CURRENTMONTHNAME}}}}
 
{{My wiki:Éphéméride/{{CURRENTDAY}}{{#ifeq:{{CURRENTDAY}}|1|er|}} {{CURRENTMONTHNAME}}}}
 +
  
 
<center>'''FONCTIONNEMENT DU SITE'''</center>
 
<center>'''FONCTIONNEMENT DU SITE'''</center>

Version du 2 avril 2020 à 13:11

Bienvenue sur WikiNabia

Il y a actuellement 368 articles disponibles.

Présentation

À quoi bon être l’ennemi d’un système quand on rêve secrètement d’en faire partie ? Changer Wikipédia était impossible, il fallait créer un nouvel univers. WikiNabia, c’est l’anti-Wikipédia. Ici, pas de « débat », pas d’« administrateur », pas de « contributeur », pas de fausse « neutralité », juste la vérité sur Marc-Édouard Nabe, et rien que ça, vous allez voir !

Le fonctionnement « démocratique » de Wikipédia, c’est de collecter tout ce que les journalistes incapables ont dit de faux sur n’importe quel sujet pour en faire une vérité qui, une fois estampillée Wiki, sera reprise par d’autres journalistes, bien trop fainéants pour enquêter eux-mêmes. Wikipédia, c’est une entreprise de blanchiment de conneries. Et s’il n’y avait que les journalistes… Mais c’est toute la société qui attend que Wikipédia lui dise quoi penser ! Tout le monde gobe la wikipagande ! Plus personne ne va aux sources, bien sûr… Vous pensiez que les contributeurs étaient des super-cracks dans leur domaine ? Que la connaissance était défendue pour elle-même ? Qu’il n’y avait pas de querelle d’ego ? Pauvres naïfs...

La wikidémocratie, c’est laisser la parole à ceux qui ne savent pas : « Ce n’est pas parce que je ne sais pas de quoi je parle que je n’ai pas le droit d’en parler » ! Combien de personnalités se sont plaintes de leur page Wikipédia, nouvelle Table de la Loi intouchable parce que « démocratique », et n’ont pu corriger les informations erronées ? Quand Wikipédia dit qu’il « ne garantit pas la validité, l’exactitude, l’exhaustivité ni la pertinence des informations contenues sur son site », il laisse en même temps de grossiers contributeurs agir en meute pour pourrir des réputations.

Il fallait réagir, et de quelle manière : des centaines d’articles (l’équivalent d’un livre de 1 200 pages), du contenu jamais vu, des photos inédites (et pas seulement sur Nabe), des informations vérifiées. Il est bien entendu que WikiNabia est exponentiel, bien d’autres choses au fur et à mesure des découvertes y seront intégrées... Hors de question de constituer une équipe ou, pire, de laisser n’importe qui faire n’importe quoi à n’importe quel moment. Sur WikiNabia, il n’y a qu’un unique contributeur qui contrôle l’ensemble des articles pour arriver à un résultat plus riche et plus juste. De quoi foutre la honte au « vrai » Wikipédia ! Enfin, l’œuvre et la vie (quelle différence ?) de Nabe sont exposées de la meilleure manière qui soit. Il était temps de mettre au silence ceux qui osent encore parler de Nabe comme d’un écrivain nazi-fasciste d’extrême droite antisémite pro-islamiste... WikiNabia remet les choses à l’endroit, sans tomber dans l’hagiographie.

Ne pas être esclave des mythes et des mensonges devrait être le credo d’une encyclopédie. Wikipédia ne l’a pas fait, WikiNabia est né !

Docteur Marty
15 février 2020

Jour pour jour : le 29 mars...

1891 : Mort à 32 ans de Georges Seurat, peintre français post-impressionniste pointilliste vertigineux, défendu par Félix Fénéon et souvent pris en exemple par Céline. Évoqué par Nabe dans Le Bonheur (1988).
1895 : Naissance de l’écrivain Ernst Jünger (évoqué par Nabe dans le Journal intime, Au régal des vermines, Coups d'épée dans l'eau, Les Porcs 2).
1902 : Naissance de Marcel Aymé, écrivain, nouvelliste, scénariste, pamphlétaire et dramaturge français, ami de L.-F. Céline et de Gen Paul à Montmartre (représenté par Nabe dans sa peinture depuis 2022, voir le catalogue).
1958 : Naissance de Joseph Macé-Scaron, journaliste français débile, chroniqueur à L'Heure des pros pour 250 euros par déblatérage droitard convenu, ex-rédacteur minable au Figaro et au Magazine Littéraire, et surtout plagiaire impuni.
1961 : Mort de l’écrivain Armand Robin.
1963 : Thelonious Monk achève l'enregistrement de son album Criss-Cross.
1967 : Naissance de Michel Hazanavicius, réalisateur nul, scénariste lourd et producteur français inutile, n'a rien compris au cinéma.
1976 : Nabe réalise un autoportrait en clown.
1977 : Mort de l’écrivain Dominique de Roux.
1984 : Nabe écrit un nouveau conte, « Sainte Nabe ».
1984 : Naissance de Mohamed Bouazizi, vendeur de légumes et de fruits ambulant tunisien s'étant immolé par protestation à Sidi Bouzid le 17 décembre 2010, déclencheur de la révolution tunisienne et de tous les « Printemps arabes » suivants en 2011. Évoqué par Nabe dans Les Porcs 2, et longuement dans des pages inédites sur son voyage en Tunisie au cours duquel il a connu la mère et les sœurs de Bouazizi en avril 2011.
1985 : Jean-Marie Villemin tue Bernard Laroche, qu’il accuse de la mort de son fils, Grégory, retrouvé le 16 octobre 1984 dans une rivière des Vosges (évoqué par Nabe dans Tohu-Bohu, 1993).
1985 : Organisation d’une manifestation de SOS Racisme à Paris (évoquée par Nabe dans Tohu-Bohu, 1993).
1988 : Nabe reçoit chez lui Claude Nougaro et Luis Rego.
1989 : Mort de l'acteur Bernard Blier.
1989 : Nabe se rend à la galerie Maurice Garnier pour voir l’exposition de Bernard Buffet sur Don Quichotte.
2001 : Mort de John Lewis, pianiste de jazz noir américain, leader du Modern Jazz quartet, styliste de la retenue titillante insistante swinguant à mort.


FONCTIONNEMENT DU SITE

Sur WikiNabia, vous trouverez :